Boucherie Schneider
100% fait maison

À propos de nous

La boucherie Schneider pense régional

L’actuelle boucherie-charcuterie Schneider a été fondée en 19XX par la famille Jenchenne, avant d’être reprise en 1978 par Norbert et Suzanne Schneider sous le nom de “Boucherie Schneider”.
Lorsque en 2012 le couple Schneider prit sa pension, nous, les maître-bouchers Bruno Schmetz, Thomas Kohnen et Mario Hilt, avons repris la boucherie Schneider située en Haute-Fagne. Nous avons fait le choix de travailler le plus possible des produits régionaux, dans le respect du principe des produits régionaux pour la région. C’est ainsi que des produits de haute qualité ne font pas de longs chemins pour arriver chez le consommateur.
Depuis 2013 nous sommes d’ailleurs membre de la marque ombrelle “Made in Ostbelgien” (www.madeinostbelgien.be)
Ce n’est pas sans fierté que nous pouvons prétendre que toutes nos spécialités de saucisses sont à 100 % “fait maison”. Notre rayon de viandes fraiches est un régal pour les yeux de tous les amateurs de viandes. Nous sommes toujours soucieux de vous présenter les meilleures qualités de viandes de bœuf, veau, porc, mouton et volailles. En automne, il y a en plus la viande de gibier qui provient des forêts voisines.
En plus, nous tenons à votre disposition un programme très varié d’assiettes de viandes, de salades, potées, soufflés et potages “fait maison” prêts à la consommation. Vous en trouvez une grande partie en permanence dans notre comptoir de magasin.
Profitez aussi de notre Service Traiteur, qui ne vous propose pas seulement de délicieuses préparations, mais qui met aussi à votre disposition porcelaine, couverts et tout ce dont vous avez besoin pour vos fêtes.
Venez, vous assurer vous-même de notre offre très riche et variée.
Nous serons heureux de vous servir.

 

 

Spécialités des Fagnes

Notre entreprise familiale, située à proximité immédiate du Ravel, est spécialisée dans la production artisanale de saucisses des Hautes Fagnes.

Dans notre fumoir (où nous utilisons les bois de scieries de l’Eifel) les produits développent leur goût caractéristique de la région.
Pour la fabrication de de nos saucisses nous utilisons la viande de porc de la firme PQA de Malmédy, qui travaille exclusivement avec les éleveurs porcins régionaux (informations supplémentaires sur www.pqa.be) de même que de la viande de bœuf de la race “Ostbelgische Rotbunte” (informations supplémentaires sur www.rougepiedelest.be)
La grande variété de saucisses au goût unique typiquement régional fait toute la différence entre la petite boucherie artisanale spécialisée et les chaînes de production industrielles. Le goût que vous trouvez chez nous, vous ne le retrouverez dans aucune autre boucherie-charcuterie. Toutes nos saucisses de notre assortiment sont vraiment à 100% fabriquées dans notre maison, selon nos recettes traditionnelles.
Découvrez entre autres nos jambons, salamis et pâtés des Hautes Fagnes très demandés, de même que le goût unique de notre saucisse fumée.
L’ORIGINAL des Hautes Fagnes, une EXCLUSIVITE Schneider.
Notre assortiment peut être subdivisé en trois catégories:

  • Saucisses crues
    Les saucisses crues sont préparées à base de viandes crues maigres de veau ou de porc, de lards maigres, sels et épices, hachés et mis en boyau. Ces saucisses mûrissent à humidité décroissante de l’air pendant une période allant de dix jours à plusieurs mois, selon la variété et le processus de maturation. Les variétés de cet assortiment peuvent être coupées en tranches ou sont tartinables (jambon des Fagnes, salami des Fagnes, lard fumé, saucisse à tartiner).
  • Saucisses cuites
    Pour la fabrication de saucisse cuites on utilise de la viande précuite ou échaudée, foie, lards et différents épices. A certaines variétés on ajoute du sang. Les ingrédients sont finement hachés, mélangés et mis en boyau, boites ou verres de conservation. Ensuite ils sont encore une fois cuits à 80-90°. Certaines variétés sont en plus fumées, ce qui leur confère un goût particulier tout en prolongeant leur temps de conservation (pâté des Fagnes, pâté de foie, aspic, boudin, …).
  • Saucisses à bouillir
    Dans la fabrication des saucisses à bouillir, les viandes et lards sont d’abord grossièrement hachés. Ensuite on y mélange glaçons, sel et épices pour enfin hacher cette masse plus finement. C’est ainsi qu’on fabrique un pain de viande qui est alors mis en boyaux naturels ou artificiels. Ensuite les saucisses mijotent. Certaines variétés sont également fumées. Après avoir été bouillies les saucisses peuvent être coupées en tranches (saucissons fumés, saucisses de Francfort, saucisses blanches, saucisses de Lyon, …)

Traiteurservice

Bei uns finden Sie Ideen für jedes Fest!

In den letzten Jahren hat sich der Partyservice zu einem zusätzlichen Angebot unserer Metzgerei entwickelt. Das Rezept des Erfolges ist Leidenschaft beim Kochen gepaart mit der besten bekannten Produktqualität unserer Frischfleisch und Wurstwarenabteilung.

Hier unsere Vorschläge zum Download oder zum Durchblättern.

Nos machines

Le hachoir

Le hachoir

Le cutter

Le cutter

La bourreuse

La bourreuse

Le bastramat

Le bastramat

La chaudière

La chaudière

Le dispositif de fumage

Le dispositif de fumage

La chambre de maturation

La chambre de maturation

La peleuse-découenneuse

La peleuse-découenneuse

Qui sommes nous?

Notre équipe

AfscaAu moment de la reprise de l’entreprise familiale en 2012, nous avons aussi intégralement repris le personnel. Notre équipe a ensuite été renforcée par du personnel qualifié supplémentaire. C’est d’ailleurs grâce à nos collaborateurs motivés, travailleurs et souples que nous avons réussi avec brio l’audit réalisé en 2015 par la firme de contrôle externe “Vinçotte”.
Vincotte nous a confirmé le respect conforme du système de contrôle interne. Nous gardons ainsi le “Smiley” accordé par l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).

Roland Gross

Roland Gross

Elsenborn
découpe, production de saucisses (chef d'atelier);
membre du personnel de l'entreprise depuis 2001 (a fait son apprentissage dans l'entreprise), maître-boucher
Françoise Schneider

Françoise Schneider

Champagne
Vente
membre du personnel de l'entreprise depuis 1996 (fille de l'ancien tenancier), maître-traiteur
Laila Kreutz

Laila Kreutz

Weywertz
Vente
membre du personnel de l'entreprise depuis 2012
Nicole Giebels

Nicole Giebels

Meyerode
traiteur-organisatrice de banquets, vente
membre du personnel de l'entreprise depuis 2012 (a fait son apprentissage dans l'entreprise)
Bernard Pieper

Bernard Pieper

Nidrum
vente, découpe
membre du personnel de l'entreprise depuis 2015, maître-boucher
Gregory Peters

Gregory Peters

Weywertz
préparation viandes, production de saucisses
membre du personnel de l'entreprise depuis 2015, apprenti
Varsha Schäfer

Varsha Schäfer

Elsenborn
Vente et Traiteur
membre du personnel de l'entreprise depuis 2016

Gestion

Thomas Kohnen

Thomas Kohnen

Breitfeld

gestion d'entreprise, organisation, achat & vente, production, Service Traiteur
reprise de l'entreprise en 2012

Bruno Schmetz

Bruno Schmetz

Kelmis
comptabilité, gestion d'entreprise
reprise de l'entreprise en 2012
Mario Hilt

Mario Hilt

Raeren
gestion d'entreprise, boucherie-charcuterie partenaire Kohnen-Hilt Eupen
reprise de l'entreprise en 2012

Contactez-nous

Boucherie Schneider
F.V. Schmetz – Kohnen – Hilt

Rue de la Station 48, B-4950 Sourbrodt 

( 32) 080 446 038 

Nos heures d’ouverture

Lundi – Vendredi: 7h30 – 18h00 Uhr
Samedi: 7h30 – 16h00

Envoyez-nous un message

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter!